________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ 

40 pages, 60 illustrations. 

Prix de vente : 6 euros. 

En vente dans les maisons de presse, les librairies, les offices de tourisme locaux et à Saint Symphorien de Mahun. 

Les Amis de Veyrines inscrivent les noms des acheteurs de tuiles. 

Différentes étapes de la rénovation du toit par Les Métiers du Bois de Lentilly sous la direction de Vincent Brunelle, architecte des Monuments Historiques.Différentes étapes de la rénovation du toit par Les Métiers du Bois de Lentilly sous la direction de Vincent Brunelle, architecte des Monuments HistoriquesDifférentes étapes de la rénovation du toit par Les Métiers du Bois de Lentilly sous la direction de Vincent Brunelle, architecte des Monuments Historiques.Différentes étapes de la rénovation du toit par Les Métiers du Bois de Lentilly sous la direction de Vincent Brunelle, architecte des Monuments Historiques. 

 

A l'occasion du cinquantenaire de l'association, Les Amis de Veyrines font paraître un ouvrage illustré:A l'occasion du cinquantenaire de l'association, Les Amis de Veyrines font paraître un ouvrage illustré:

Léglise de Veyrines, premier titre de la collection "regards sur l'Ardèche Verte".

 

Ecrit par Anne Baud et Anne Schmitt, qui ont dirigé une étude archéologique sur l'église en 2010, il retrace l'histoire du prieuré, décrit son architecture et explique comment l'église a été sauvée de l'abandon par son classement aux Monuments Historiques en 1939. Il raconte également l'action des Amis de Veyrines, aux côtés de la municipalité, pour veiller sur ce précieux patrimoine depuis 1966.

  

L'association a concentré ses actions ces deux dernières années sur la restaurations du toit de la nef de Veyrines. 

La campagne d'adhésion, la souscription avec la Fondation du Patrimoine, l'opération "votre nom sur une tuile", les animations organisées au cours de l'été, les nombreux dons, nous ont permis de recueillir environ 15 000 euros. Cette somme contribue à 40% de la part à la charge de la municipalité. 

 

Un grand merci aux adhérents, aux souscripteurs, aux 450 acheteurs de tuiles, aux petits ou grands donateurs, au Rotary club d'Annonay et aux Rotariens motards. 

 

Merci aussi à tous ceux qui ont contribué à l'animation des différentes manifestations pour les rendre conviviales et joyeuses. 

 

Outre la satisfaction de participer au financement des travaux, ce qui a toujours été le rôle des Amis de Veyrines, nous sommes heureux d'avoir une église restaurée, prête à accueillir des manifestations diverses.